En ce lundi de pâque je pars avec deux clients (père et fils) pour un perfectionnement nymphe au fil et découverte de la pêche à la mouche.
Le temps est couvert un peu de pluie et neige mêlé et la matinée est plutôt difficile jusque à 11h.
Enfin les poissons ce mette à table de quoi toucher quelques beaux poissons pour le plus grand plaisir des clients et de quoi satisfaire un guide heureux .
Les niveaux d'eau étant relativement haut, j'en profite pour aller faire un tour aux leurres dans une petite rivière plutôt encombrée.
Côtés leurres j'ai essayé le tricorol de chez Illex et le x rap de cher Rapala mais sans trop de résultat. J'ai donc opté pour une petite cuillère N0 dorée qui aura été le choix stratégique du jour.
Plusieurs beaux poissons ce serons laissé tenté.
Quel plaisir d'arpenter les torrents de Savoie ou ici tout est préservé, le plaisir de se retrouver seul au milieux de nul part avec le bruit de l'eau les grandes étendue de foret et de merveilleuse truites sauvage aux robes resplendissantes.
Une pêche fort sympathique.
Un bien sympathique guidage sur nos beaux cours d'eau Savoyard en perfectionnement nymphe au fil. Technique souvent décriée, mais au combien efficace quand elle est bien maîtrisée. Car dans cette pêche il est très important de bien se positionner de bien lire les veines d’eau et d'utiliser les bons grammages de nymphe .
Une matinée difficile avec pour ne pas dire pas la moindre activités des poissons. L'après midi sera plus fructueuse avec quelques petites truites et quelques une plus jolie!
Ses pêcheurs pourrons maintenant arpenter les différents cours d'eau plus sereinement.
En ce début de saison, les eaux froide de nos rivières savoyardes rendent les truites quelques peu léthargiques .
C'est pour cela que je commence généralement ma saison au toc (avec des appâts naturels). Après quelques sortie sur des petits ruisseaux et les première petite truites de l'année, direction sur des rivière plus conséquente et voici les premiers jolie poissons de l'année.
1 er guidage de l'année sur nos cours d'eau Savoyard
Pour cette ouverture j'emmène 4 pêcheurs en Haute Maurienne pour une partie de pêche au toc "à la nymphe" et aux "appâts artificiels".
A nôtre arrivés il ne fait pas bien chaud le thermomètre affiche -6 degrés, un équipement chaud est de rigueur. Côté pêche sa gèle un peu dans les anneaux mais les truites sont bien aux rendez-vous avec quelques belles prises en no-kill et en prime un magnifique Ombre commun .
De quoi redescendre avec plein de bon souvenir!
A bientôt pour de nouvel aventure....
Venez découvrir la pêche le dimanche 29 juin et participer au dévelopement de la pêche en situation de handicap avec l'association handicap passion pêche
Agréable journée passée avec Patrick. C'est sa première sortie en pêche à la mouche.Celui ci acquiert le lancer arbalète mais malgré de bonnes dérives, point de truite... Pour la reprise de l'apres midi je décide du changement de cours d'eau, optant pour un petit ruisseau. C'est avec une bonne dose de talent que Patrick parvient à ferrer ses premières truites farios en sèche. Je dois préciser que j'ai rarement vu un homme aussi fier! Bravo et bonne continuation.
Une bonne journée de pêche à la mouche, la matinée fût très difficile à cause d'une eau très froide, c'est donc en nymphe lourde que nous réussissons à réaliser une pêche honorable .
Aprés une bonne ouverture, direction la Haute Savoie pour une partie de pêche au toc, ( technique de pêche différente de celle à la mouche) le poissons étant calé ( poissons sans activité)
Ce n'est donc qu'en fin de journée que je suis gratifié d'une jolie truite de 35cm environ, remise à l'eau "voir la vidéo" suivi d'une truite de 30cm prise par mon partenaire de pêche. Le tout se terminant par un sympathique casse croute
En ce samedi d'ouverture, réveil à 4 heures. Je pars récupérer mes 2 élèves,ainsi que rejoindre mon ami Vincent. Nous voila tous les 4 partis à l'aventure bravant le froid de ce matin hivernal -7.
A partir de 10h nous somme tous recompensés d'une pêche fructueuse,avec,malheureusement trop d'ombres communs.(La pêche à l' ombre commun n'ouvre que le 3 ième w.e du mois de Mai.
En résumé une excellente pêche, un bon casse croute et de bonnes rigolades. la saison commence bien!
Une bien belle journée passée en compagnie de Charlotte et Bertrand, même si la matinée fût un peu froide avec quelques flocons et de fortes bourrasques de vent.
Sur le matin les truites étaient très actives en surface ainsi qu'à 1 mètre de profondeur, ce qui nous à permis de tirer nôtre épingle du jeu, en sèche et au streamer en intermédiaire.
Aprés un bon petit encas pris au chalet de Barouchat, c'est en barque que nous partons en cet après-midi très ensoleillé. Mais si le temp lui ,s'est réchauffé ce n'est pas le cas des truites qui au contraire elles ont gagné en profondeur, se montrant peu actives. C'est donc à partir d' un BOOBY avec une soie S5 que nous avons réussis à leurrer quelques poissons.
Une très bonne journée entre amis